Découvrir les grandes figures spirituelles de l'Ardèche

3 juin 2019 — 7 juin 2019
Déjà inscrit ? Accédez à vos informations.

Du 3 au 7 juin 2019, et accompagnés par le père Jean-Paul Antoine et le père Pierre Lambert op, vous découvrirez les figures du Bienheureux Charles de Foucauld, Saint François Régis, les martyrs de Tibhirine, à Viviers, Aiguebelle.

Différents thèmes seront abordés chaque jour : Comprendre le dialogue entre les religions, la spiritualité du bienheureux Charles de Foucauld, le désert...

Date limite d'inscription le 25 avril. 

Documents publics

 

Forfait

 

 

 

 

 

 

CE PRIX COMPREND :

- Le transport en autocar durant tout le circuit de Tours à Tours

- L’hébergement en pension complète du logement du 3 juin le soir au déjeuner du 7 juin

- Le logement en chambre à 2 lits avec sanitaires privés en hôtellerie religieuse. (Maison diocésaine Charles de Foucauld Viviers)

- Le déjeuner du premier jour en cours de route.

-  Le service de guides locaux à Viviers et Bourg st Andéol

- Les visites et excursions prévues au programme.

- l’assurance Mutuelle saint Christophe : responsabilité civile, individuelle accident, bagages, assistance-rapatriement …

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :

-l’assurance-annulation Les boissons ". Les frais personnels. Les pourboires, les quêtes

 

Les prix ont été calculés en fonction des données économiques connues au 07/09/2018. Les prix restent révisables à la hausse ou à la baisse jusqu’à 5 semaines du départ, en fonction de l'effectif du groupe, et des hausses éventuelles des tarifs hôteliers /transport (notamment du prix du carburant t).

ANNULATION

En cas d’annulation par le client, un montant de 15 euros par personne (frais de dossier) non remboursable sera retenu. Les frais, seront calculés en pourcentage sur le prix total du voyage et en fonction du nombre de jours entre la date d'annulation et la date de départ comme suit :

Date d’annulation

Frais d’annulation

Avant 60 jours

15 euros

De 60 à 30 jours

30 %

De 29 à 9 jours

50 %

8 jours

100 %

Toute annulation doit parvenir par courrier dès la survenance de l’évènement empêchant votre départ.  Conditions générales de vente conformes aux articles L211-7 et L211-17 du Code du tourisme, et aux dispositions des articles R211-3 à R211-11 du Code du tourisme, fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages et de séjours. Disponible sur le site internet.

 

PROGRAMME

Découvrir, rencontrer, partager avec les grandes figures spirituelles :

 Bienheureux Charles de Foucauld, Saint François Régis, les  martyrs de Tibhirine

 Lundi 3 juin :

Départ en car de la gare de Tours – Arrêt à Clermont - Ferrand, visite libre de la basilique Notre Dame du Port, déjeuner à la Maison Diocésaine –

Fin d’après-midi arrivée à Viviers–

Diner et hébergement à la Maison Diocésaine Charles de Foucauld. La maison installée dans l’ancien Grand séminaire de Viviers, où Charles de Foucauld a été ordonné prêtre. C’est un centre d’hébergement de groupes à caractère religieux, social ou culturel, pour des rencontres, des sessions de formation, des congrès.

Mardi 4 juin : Comprendre le dialogue entre les religions

Petit déjeuner – Activités sur le thème du pèlerinage : quel sens, quelle démarche pour le dialogue interreligieux- messe – Déjeuner sur place Après-midi : visite du mémorial de Tibhirine à l’abbaye Notre-Dame d’Aiguebelle, vidéo sur le monastère ; temps à la boutique – Passage à Grignan visite libre de l’église – Retour Viviers diner et soirée (présentation de Charles de Foucauld) –

 Mercredi 5 juin :  La spiritualité du Bienheureux Charles de Foucauld

Petit déjeuner – Activités sur le thème du pèlerinage : la spiritualité du désert, que nous dit la Bible ?  – Déjeuner sur place –

Après-midi : visite guidée de la ville de Viviers- : Les Evêques s'installent à Viviers entre le IIIè et le Vè siècle. La ville devient alors une puissante cité épiscopale rattachée au royaume de Provence, puis au Saint-Empire-Romain Germanique.

– Montée à pied au rocher de la Johannade – Messe – Diner soirée libre

 Jeudi 6 juin : le tme du désert dans la Bible

petit déjeuner – Activités sur le thème du pèlerinage : La spiritualité du désert : quel enseignement pour aujourd’hui dans notre monde moderne ? Poursuite  – déjeuner –

Après-midi : visite guidée de Bourg saint Andéol, passage à Saint Martin d’Ardèche – Messe – diner – soirée

 Vendredi 7 juin :  St François Régis à La Louvesc

petit déjeuner Départ pour la Louvesc visite et présentation du sanctuaire – messe du sanctuaire –panier-repas –retour à Tours dans la soirée

La Louvesc, à 1080 mètres d'altitude, est une station climatique très appréciée, bordée de forêts de hêtres et de sapins. Mais c'est aussi le lieu de pèlerinage aux deux grands saints du Vivarais : Jean-François Régis et Thérèse Couderc, fondatrice de la Congrégation Notre-Dame du Cénacle.